UA-46232885-9

La menthe, plante aux bienfaits santé et usages multiples

La menthe, plante aux bienfaits santé et usages multiples

La plupart des gens aiment la fraîcheur de la menthe. On voit la mention « menthe » et la première chose à laquelle beaucoup d’entre nous pensent c’est à la plante qui peut aider à rafraîchir notre haleine. C’est rare que l’on prenne une poignée de menthe à l’épicerie avec l’intention de l’utiliser pour se rafraichir l’haleine.

Les usages alimentaires de la menthe.

Cependant, saviez-vous que la menthe – qu’il s’agisse de la menthe poivrée, la menthe verte, la menthe chocolat, etc – a beaucoup d’utilisations? Les feuilles de menthe sèche ou fraîche ont une saveur douce et agréable avec une sensation finale de fraîcheur, elles sont formidables dans la gelée, le thé, la crème glacée, les bonbons, et dans les sirops -!

Dans certaines régions du Moyen-Orient, la menthe est utilisée dans de nombreux plats d’agneau. S’il vous arrive de voyager au Moyen-Orient, on vous servira probablement une tasse de thé à la menthe après un repas copieux. C’est parce le thé à la menthe est excellent pour la digestion. Mais vous ne devrez pas aller jusqu’au Moyen-Orient pour profiter de la menthe de cette façon. Vous pouvez mettre une goutte d’huile essentielle de menthe dans le chocolat quand vous faites une fondue au chocolat après les repas. Vous pouvez même saupoudrer un peu de feuilles de menthe fraîche dans une salade de fruits ou de légumes.

Autres utilisations de la menthe

La menthe n’est pas seulement formidable dans les aliments. Il a de nombreux autres usages. Par exemple, la menthe fonctionne bien pour soulager les maux de tête. Prenez un gant de toilette humide et froid, versez quelques gouttes d’huile de menthe poivrée, puis placez-le sur votre front. Pour soulager les brûlures d’estomac, de gaz ou de l’indigestion, mettez une goutte d’huile de menthe poivrée dans une tasse de tisane. Et si vous voulez un massage relaxant, ajoutez quelques gouttes d’huile de menthe poivrée à votre crème pour le corps parfumé.

Tuer toutes les bactéries transmises par voie aérienne dans la chambre et rafraichissez l’espace en mettant quelques gouttes d’huile de menthe poivrée dans un brûleur à mazout. Pour soulager les pieds fatigués, mettez quelques gouttes d’huile de menthe poivrée dans un bain de pieds. Et si vous voulez rafraîchir votre lessive, ajouter 2 ou 3 gouttes d’huile de menthe poivrée dans un gant de toilette sec et mettez le gant de toilette dans le sèche-linge avec les vêtements.

C’est aussi une bonne idée d’emporter avec vous quelques capsules d’huile de menthe et de les prendre entre les repas. Ceci vous évitera d’avoir des gaz à cause d’une nourriture pas bien digérée. Si vous avez des douleurs dues au gaz, frotter un peu d’huile de menthe poivrée sur le ventre ou dans le bas du dos. Vous vous sentirez soulagé en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *